Château des Antonins

Le Château
Invitation
aux amateurs

Travail de la vigne
Vitrail
Clocher

Il faut user de ce vin là,
De l’abbaye de Pondaurat,
Comme pèlerins du temps jadis
Qui s’arrêtaient un soir, transis,
S’en repartaient réconfortés,
Et traversaient le « Pont Doré ».

En savoir plus

Le Château
du saint vinage…
au Château des Antonins

Le Château des Antonins doit son nom aux frères hospitaliers qui occupèrent cette ancienne abbaye pendant cinq siècles, jusqu’en 1776, où tous leurs biens furent confiés à l’ordre de Malte. Ces moines Antonins acquirent leur réputation dans l’Europe entière en soignant les malades atteints d’ergotisme (épidémie du seigle infecté), appelé aussi feu St Antoine ou mal des Ardents.

En savoir plus
Clocher
Cloche

Le Château
Un vignoble
et des hommes

Un vignoble

Situation : Le Château des Antonins prend racine sur la rive gauche de la Garonne, aux portes des Graves et du Sauternais.

Superficie et terroir : Le vignoble s’étend sur 25 hectares de vignes rouges sur une croupe silico-graveleuse et 5 hectares de vignes blanches, sur des terres sablo-limoneuses.

Encépagement : en rouge est de 65% merlot, 33% cabernet sauvignon, 2% cabernet franc et en blanc de 80% sauvignon, 20% sémillon.

En savoir plus
Pousse de la vigne
Antoine de Roquefeuil

Des Hommes

En 1985, Geoffroy et Martine de Roquefeuil s’installent sur la propriété familiale et renouent avec la tradition viticole et hospitalière des moines antonins. Terrien et vigneron dans l’âme, Geoffroy recrée avec passion et ardeur, vignoble et chais.

Amoureux de la nature et soucieux de la préserver, animé d’un bon sens paysan tenace, il cherche sans relâche la meilleure expression de son terroir pour produire des vins savoureux et de caractère…

En savoir plus

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyses et de statistiques

OK